Simples d’utilisation et fiables, les cafetières Senseo offrent la possibilité de se préparer des boissons en quelques secondes. Elles disposent d’une porte-dosette leur permettant de réceptionner aussi bien les produits de la marque que des modèles compatibles. Pour bénéficier d’une meilleure expérience avec votre cafetière Senseo, il est essentiel de prendre quelques éléments en compte.
Utilisez une dosette souple compatible et authentique Senseo
La dosette souple type Café senseo est la plus adaptée à la cafetière. Le café issu de sa préparation garde un goût authentique, avec une belle mousse en surface. Les dosettes authentiques Senseo ont l’avantage d’avoir le dosage parfait pour les boissons. Mieux, elles vous permettent de réaliser jusqu’à deux tasses de café « filtre » avec plus de facilité par rapport aux autres modèles de dosettes. N’hésitez pas à choisir vos préférées parmi la variété de saveurs proposées, pour optimiser l’usage de votre cafetière Senseo.
Les précautions à prendre après son utilisation
Pour jouir des bienfaits de votre cafetière Senseo, il est essentiel que vous le conserviez dans son état neuf. Vous devez prendre certaines mesures après son usage. La première action à mener est de retirer les dosettes usagées dans le porte-dosette. Ensuite, pensez à rincer la machine pour débarrasser la saleté et les morceaux ou traces de café restant. Puis remplissez-la à nouveau d’eau fraîche au moment de l’utiliser. Evitez de laisser l’eau quand la machine est inutilisée. Ces précautions vous aideront à garantir la saveur de vos prochaines boissons.
Entretenez votre appareil
Sans entretien, votre cafetière Senseo deviendra très vite dysfonctionnelle. Vous devez donc le nettoyer et effectuer un détartrage de la machine tous les deux à trois mois. Utilisez un kit de détartrage adapté et surtout, évitez le vinaigre. Un détartrage tous les deux mois devrait vous aider à conserver votre machine en bon état.